Warning: include(/data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/includes/headerLight.php): failed to open stream: No such file or directory in /data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/template.php on line 78

Warning: include(): Failed opening '/data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/includes/headerLight.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear:/data/htdocs/hebergementweb/php-include') in /data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/template.php on line 78

Warning: include(/data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/fr/nav.html): failed to open stream: No such file or directory in /data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/template.php on line 143

Warning: include(): Failed opening '/data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/fr/nav.html' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear:/data/htdocs/hebergementweb/php-include') in /data/htdocs/hebergementweb/sites/imagemed.univ-rennes1.fr/template.php on line 143

A propos du logiciel MRQuantif


Auteur : Pr Yves Gandon

MRQuantIF est un logiciel écrit en Java8© d'Oracle fonctionnant sur PC, Mac ou Linux.

Il utilise en complément les librairies :

MRQuantif fournit une quantification validée scientifiquement du fer et de la graisse hépatique à partir de séquences d'écho de gradient.

MRQuantif est un logiciel conçu pour aider les médecins dans leur pratique clinique. L’utilisation de MRQuantif ne peut en aucun cas ni remplacer un diagnostic établi par un médecin compétent ni constituer un avis médical ou un diagnostic qui ne peut être obtenu que d’un médecin. Le médecin porte l’entière responsabilité dans l’établissement du diagnostic. Les paramètres calculés ne peuvent pas être utilisés sans avis médical de la part d’un médecin agréé disposant des connaissances adéquates.

MRQuantif ne garantit pas la qualité, la précision ou la légalité des images acquises par IRM et sur la base desquelles le logiciel calcule les résultats. L’utilisateur doit, par conséquent, user de prudence lors de l’utilisation du logiciel.

Jusqu'à présent, MRQuantif n'est pas marqué CE ou approuvé par la FDA. Il n'est donc pas utilisable dans un but de diagnostic.

MRQuantif est compatible avec le standard DICOM, format d'échange des images médicales. DICOM est un format standard utilisé pour l’encodage et la transmission des images médicales.MRQuantif est ainsi interopérable avec toute IRM DICOM, ou les systèmes PACS qui respectent ce standard. La compatibilité doit être validée lors de l’installation du logiciel et lors de tout changement du serveur PACS ou de votre équipement d'imagerie par résonance magnétique.

Si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez télécharger et installer automatiquement de nouvelles versions. Sinon, vous devrez télécharger régulièrement un fichier de mise à jour dans la page de téléchargement.

La connexion Internet vous permet également d'envoyer automatiquement vos données anonymisées vers votre espace en ligne sur le site Web. L'anonymisation des données respecte les règles internationales, et intégre le changement de date de l'examen.

Par défaut, l'accès internet est sélectionné mais vous pouvez aller dans la section 'Configuration' pour changer les préférences.

Toutes les informations personnelles telles que les e-mails resteront confidentielles et utilisées uniquement pour vous aider.

MRQuantif est fourni «tel quel» sans aucune garantie expresse ou implicite. En aucun cas, l'auteur ne peut être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation de ce logiciel.

Vous pouvez accéder à cette information via l'onglet "À propos" au sein du logiciel.

Développé avec le soutien de la Région Bretagne